Stages Patrick Allori

Patrick Allori

Le cheval est influencé par deux types d’énergie qui déterminent le comportement et la performance : d’une part la priorité liée à ses exigences naturelles et d’autre part le bagage technique qui lui est enseigné par l’homme. Il est primordial que ces énergies s’harmonisent et fusionnent pour obtenir sérénité et confiance dans le cheval.

Qu’est-ce que Patrick peut faire pour moi et mon cheval?

  •  Travail fondamental dans la gestion (leadership et confiance)
  •  Résolution de problèmes (chargement problématique, cheval facilement effrayé, déséquilibres   hiérarchiques, difficile à prendre dans le pâturage, etc.)
  • Formation des jeunes chevaux (musculature et assouplissement)
  • Education dans le western (principalement reining/20 ans de pratique au niveau open professionnel)
  • Formation de base en dressage classique, saut (réf. Patrice Delavaux, Eric Levallois), etc.

Il n’existe pas de chemins tout tracés, pas de mode d’emploi unique à suivre pour communiquer avec un cheval. Tous les chevaux ont un code « PIN » qu’il faut apprendre à comprendre, respecter et travailler selon sa définition. Patrick travaille dans le round pen à la manière des indiens cheyennes. Dans un troupeau de chevaux, il y a toujours un leader qui surveille, qui protège, qui rassure. Patrick va tout d’abord vous montrer comment devenir le leader de votre cheval, car c’est vous qui devez prendre ce rôle et les responsabilités qui vont avec. Ce travail de fond semble anodin mais il est incroyablement important pour la poursuite de la relation entre le cheval et l’homme.

Prochain stage : vendredi, samedi et dimanche  3, 4 et 5 novembre 2017

 

plus d’informations

Lieu : CH-2362 Montfaucon, Le Pré-Petitjean, manège Equetec